Un boutique-hôtel dans un quartier chic et branché

Actuellement exploité sous la marque commerciale Jean-Gabriel, cet établissement 3 étoiles compte 28 chambres. Idéalement situé dans le quartier chic et branché des Batignolles, très prisé des touristes, l’hôtel se trouve à proximité de la butte Montmartre, non loin du Moulin Rouge ou encore du Sacré-Cœur.Cette acquisition fait suite à la reprise à l’été 2016 par Frantz et Tarik Taittinger, agissant à la tête d’un tour de table d’investisseurs « family & friends », de l’hôtel Lécluse (3 étoiles et mitoyen de l’hôtel Jean-Gabriel) qui a depuis été entièrement rénové et repositionné comme un boutique-hôtel 3 étoiles de 20 chambres sous la marque commerciale « Hôtel Rendez-Vous Batignolles ».« Cet hôtel sera également entièrement rénové afin de répondre à l’objectif visé par Frantz et Tarik Taittinger de réunir ces deux établissements en un boutique-hôtel de 48 chambres offrant tout le charme, le confort et les prestations attendues pour ce type d’établissement » explique Jean Labro, Directeur d’investissement chez 123 IM.

123 IM, un investisseur bien ancré dans le secteur hôtelier

Déjà très actif et expérimenté dans le secteur de l’hôtellerie, 123 IM dispose à ce jour de plus de 100 hôtels en portefeuille qui représentent environ 6 200 chambres. La société de gestion réalise des investissements très diversifiés dans des hôtels de 1 à 5 étoiles dans les grandes agglomérations  ainsi que dans les zones touristiques et d’affaire partout en France.« Ce nouvel d’établissement fait partie du cœur de cible des actifs que nous finançons et représente parfaitement notre volonté d’accompagner des opérateurs expérimentés dans leurs projets de développements que ce soit à Paris ou en région » assure Johann Devaux, Directeur Associé chez 123 IM. 123 IM bénéficie de partenariats de qualité dans ce secteur et d’un accès privilégié aux opportunités d’investissement.

Ainsi, 123 IM co-investit avec des partenaires-opérateurs reconnus du secteur selon 3 stratégies principales : acquisition-rénovation, création de fonds de commerce et acquisition de trophy assets. Selon l’observatoire économique du tourisme parisien, en décembre 2016, les arrivées hôtelières ont progressé de 20% à Paris par rapport au mois de décembre 2015, et ont atteint près de 2 millions de visiteurs.« Les voyageurs affluent de nouveau dans les hôtels parisiens. Cette situation est avant tout due au retour de la clientèle nationale. Cela conforte donc nos choix et nos convictions d’investissement dans ce secteur en Ile-de-France» conclue Xavier Anthonioz, Président du Directoire d’123 IM.

Principaux intervenants

Frantz Taittinger / Tarik Taittinger

123 Investment Managers : Johann Devaux / Jean Labro

Conseils juridiques

  • Vendeur : Lamy Lexel (Alexandre Bideau)
  • Acquéreurs : Me Laurence Voillemin / Lext (Stéphanie Blarez / Elise Ravenel)

Audit comptable, juridique, fiscal, social

Cabinet Gérard Pommier