Les Fonds gérés par 123 IM accompagnent, aux cotés de Breega Capital, de Kima Ventures (le fonds de Xavier Niel) et des business angels Yannis Yahiaoui et Edouardo Ronzano, la plateforme de vente de voitures d’occasion entre particuliers Kyump.

Acheter et vendre sa voiture d’occasion rapidement et en toute confiance

Lancée en avril 2015 par Alexandre Hudavert, Guillaume-Henri Blanchet et Louis-Gabriel de Causans, Kyump propose une plateforme d’intermédiation de vente et d’achat de voitures d’occasion entre particuliers. Le concept est simple : les particuliers contactent la plate-forme afin d’obtenir un rendez-vous auprès d’un inspecteur-mécanicien, formé par Kyump, qui diagnostiquera leur véhicule et en fixera le prix. Pour se différencier, les voitures sont inspectées avant la vente et garanties 6 mois.Déployée à Paris, Lyon, Nantes et Rouen, la start-up affiche une commercialisation d’environ 100 véhicules par mois.

Kyump entend profiter d’un contexte favorable au marché des voitures d’occasion en France. En 2016, les automobilistes français ont ainsi acheté 5,6 millions de véhicules d’occasion. Sur ce marché, de plus en plus d’acteurs se positionnent, à l’image de Reezocar, La Centrale et Carizy.Ce premier tour de table doit permettre à Kyump de renforcer la qualité de son service, d’enrichir son offre et d’accélérer son développement pour «devenir le numéro 1 du marché de la voiture d’occasion en France». Pour cela, la start-up, qui emploie actuellement une trentaine de salariés, prévoit de recruter 40 collaborateurs supplémentaires pour multiplier par trois son activité d’ici fin 2018.«Cette levée va nous permettre de renforcer la qualité de notre service à travers le développement technologique (algorithme, big data, nouveau site web), mais aussi d’accélérer notre déploiement national avec l’ouverture d’une nouvelle région par mois en 2018 et une ouverture à l’international à moyen terme», explique Louis-Gabriel de Causans, co-fondateur et CEO de Kyump.

Principaux intervenants

KYUMP : Alexandre Hudavert, Guillaume-Henri Blanchet et Louis-Gabriel de Causans

123 INVESTMENT MANAGERS : Marc GUITTET