3 investissements déjà réalisés dans des secteurs porteurs

Depuis une dizaine d’années, les PME et ETI françaises ont trouvé dans les obligations convertibles non cotées une source de financement complémentaire à la dette bancaire classique et alternative à l’ouverture de leur capital.

À ce titre, 123Corporate 2023 a déjà réalisé 3 investissements dans des PME exerçant leurs activités dans l’économie présentielle.

  • Le premier investissement concerne l’acquisition du parc de loisirs et du domaine skiable Les Planards, situé au cœur de Chamonix. L’opération consiste à accompagner 3 investisseurs privés dans la reprise de ce parc ouvert été comme hiver et qui dispose d’activités de plein air diversifiées, d’un restaurant, de plusieurs appartements disponibles à la location meublée saisonnière ainsi que d’un parking de 800 places (200 places en hiver).
  • Le second investissement concerne une opération immobilière de marchand de biens visant la réhabilitation et la surélévation d’un bien d’habitation avec un restaurant au pied d’un immeuble situé à Montrouge (92). Cette opération est réalisée par LEFT BANK, un marchand de biens créé en 2009 et reconnu sur la place de Paris.
  • Enfin, le troisième investissement réalisé consiste à accompagner la reprise du fonds de commerce de la plus grande pharmacie, par 3 pharmaciens titulaires expérimentés afin de redynamiser les performances de cette officine. Cette opération est réalisée aux côtés d’Arpilabe, un acteur indépendant de pharmacie spécialisé dans la reprise et la transmission des officines de pharmacie.

Cinq autres opérations sont actuellement en cours d’étude et devraient venir compléter le portefeuille du Fonds 123Corporate 2023 dans les prochaines semaines.Au global, 123 IM a déjà déployé plus de 500 M€ sous forme d’obligations afin d’accompagner le développement et la croissance de PME/ETI françaises.

*Le rendement ainsi que l’horizon d’investissement ne sont ni garantis, ni contractuels. Les performances passés ne présagent pas des performances futures. Investir en obligations non cotées présente un risque de perte en capital.

Avertissement : Cette offre est réservée exclusivement aux investisseurs avertis. 123 IM rappelle que 123Corporate 2023 présente un risque de perte en capital et de liquidité. Les objectifs de rendement ainsi que l’horizon d’investissement ne sont ni contractuels, ni garantis et ne constituent qu’un objectif de gestion. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Cette présentation synthétique n’a qu’un but informatif et ne constitue ni un démarchage, ni une offre de souscription, ni un conseil personnalisé. Elle ne peut être considérée comme un démarchage ou une sollicitation et la responsabilité d’123 IM ne saurait être engagée par une décision prise sur la base de ces seules informations. La décision d’investir dans 123Corporate 2023 ne peut être prise à la seule consultation de ce document de synthèse. Il est indispensable de prendre connaissance du Règlement complet du Fonds. Sous réserve du respect de ses obligations, 123 IM ne pourra être tenue responsable des conséquences financières ou de quelque nature que ce soit résultant de l’investissement.