Gaspard de Moustier et Emmanuel de la Bédoyère, les fondateurs du Groupe Coucoo, ont réuni un designer de bateau, un constructeur de maison de bois passive et un architecte spécialiste des volumes mouvants pour leur confier le challenge de concevoir un éco-lodge totalement autonome en énergie, ne polluant pas le lac sur lequel il flotte et offrant le plus grand confort – sauna privatif inclus – aux amoureux y séjournant. Défi relevé après 2 ans de recherches et conception !

  • Cet éco-lodge produit sa propre énergie : des panneaux solaires associés à une discrète éolienne lui assure son autonomie et permet d’économiser 1 500€ d’électricité par an.
  • Il est également équipé d’une plateforme de phytoépuration flottante d’Aquatiris qui permet de traiter toutes les eaux usées produites durant le séjour tout en jouissant d’un bac de fleurs et roseaux.
  • Un écran de contrôle permet aux occupants de visualiser les niveaux d’énergie ou d’autonomie des batteries et de savourer l’idée de produire plus d’énergie que l’on n’en consomme.

Nous sommes très fiers de partager cette innovation écologique et vous proposons de tester ce tout premier « éco-cocoon » du domaine Coucoo Grands Cépages en bénéficiant de 15% de réduction grâce au code promotionnel 123ESG18.