Investissement dans un groupe de 4 hôtels en France
Description du Club Deal
123 Investment Managers propose, dans le cadre de son offre Club Deal, aux investisseurs privés de bénéficier des avantages du dispositif « Dutreil Transmission » en investissant dans un portefeuille de 4 hôtels aux côtés d’un groupe hôtelier reconnu, exploitant plusieurs établissements en France et inscrit dans une relation de long terme avec 123 IM.
Les 4 hôtes objets de l’opération sont sous enseigne du groupe Accor et totalisent 200 chambres en catégorie 2 et 3 étoiles.
Fiscalité
La souscription d’actions de la Société ECOTEL INVEST est éligilible au Pacte Dutreil.
Principalement utilisé par les chefs d’entreprise, le dispositif « Dutreil Transmission » permet de bénéficier d’un abattement de 75% sur la valeur des titres d’une société pour le calcul des droits de mutation à titre gratuit (donation ou succession).
Précisons aussi qu’il se cumule avec l’abattement général de 100 K€, la réduction de droits de 50% en cas de donation en pleine propriété avant l’âge de 70 ans et le paiement différé des droits (article 787 B du CGI).
Les avantages fiscaux sont présentés à titre indicatif et ne constituent pas un conseil de la part de la société de gestion. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque investisseur et les dispositifs présentés sont susceptibles d’être modifiés ultérieurement. Les investisseurs doivent consulter leurs propres conseils au préalable d’un investissement.
Conditions de souscription
Minimum de souscription : 100 000 €
Risques
Risque de perte en capital : La Société a vocation à financer directement et indirectement en fonds propres l’acquisition de sociétés détenant des murs et des fonds de commerce de plusieurs hôtels gérés par l’Opérateur. La Société ne peut écarter les risques de perte en capital ou de mauvaise rentabilité pour les Souscripteurs.
Risques liés à la fréquentation des établissements hôteliers : La rentabilité des fonds de commerce des hôtels devant être acquis est fortement corrélée à leur taux d’occupation et à leur fréquentation. Si la fréquentation des villes des établissements sélectionnés venait à être réduite de manière drastique, par exemple dans l’hypothèse d’un acte de terrorisme, d’un évènement entraînant une pollution importante, ou tout autre évènement susceptible de nuire à la fréquentation de la ville concernée, le taux de remplissage des établissements hôteliers en serait affecté et pourrait ne pas leur permettre de rembourser la potentielle dette d’acquisition. Ceci aurait un impact significatif sur leur stratégie globale, leurs résultats financiers et leur rentabilité.
Risque d’illiquidité et de plafonnement de la performance : La Société investira directement ou indirectement dans des titres non cotés sur un marché d’instruments financiers, peu ou pas liquides. Il ne peut être exclu que la Société éprouve des difficultés à céder les titres de la Société Vosgienne de Participation au niveau de prix souhaité.
Risques d’atteintes à la réputation : La Société pourrait être confrontée a un événement médiatique majeur portant atteinte a son image. Un accident relatif a l’hygiène et/ou la sécurité, aux pratiques d’un fournisseur ou encore au tourisme sexuel peut ainsi entrainer une campagne de dénigrement de la Société. Face a ces risques, le partenaire opérateur mettra en place des outils de veille permettant de détecter d’éventuels signaux avant-coureurs ainsi que des procédures de gestion et de communication de crise permettant de répondre a la survenance de ces risques. Le partenaire opérateur formera également ses collaborateurs afin de prévenir les cas de tourisme sexuel impliquant des mineurs dans ses établissements.
Risque de remise en cause du dispositif en vigueur du fait d’une interprétation de l’administration fiscale des textes en vigueur différente de celles de la Société : Le Souscripteur ne bénéficie d’aucune garantie de non remise en cause ultérieure de l’éligibilité fiscale, notamment au regard des critères imposés par l’administration fiscale. Des modifications légales, fiscales et règlementaires peuvent intervenir et sont susceptibles d’affecter défavorablement la Société ou ses Souscripteurs.
Risque de valorisation des participations : La Société investira exclusivement dans des titres non cotés, dont la valorisation n’est pas aussi aisée que pour des titres pour lesquels il existe une référence à un marché de cotation.
Rien ne garantit la rentabilité de l’investissement au capital de la Société, ni même la récupération de tout ou partie de la mise de fonds initiale. Les Investisseurs sont invités à prendre attentivement en considération l’ensemble des facteurs de risques avant de prendre leur décision d’investissement. Les Investisseurs potentiels doivent s’en remettre à leur propre analyse des conséquences juridiques, fiscales et autres d’un investissement dans une société non cotée, des avantages d’un tel investissement et des risques qu’il comporte (notamment des risques de perte en capital et de liquidité).
Documentation
Documentation et reporting accessibles directement sur votre espace client ou sur simple demande auprès de notre service clients.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L’investissement dans le Club Deal comporte un risque de perte en capital et d’illiquidité. L’horizon d’investissement et le rendement du Fonds ne sont pas garantis et ne constituent que des objectifs de gestion.
Offre réservée aux investisseurs avertis