Investissement dans un ehpad de 65 lits en occitanie
Description du Club Deal
Le Club Deal Philogeris Hexagone IV permet aux investisseurs de souscrire à une augmentation de capital de la société Philogeris Hexagone IV afin de financer l’acquisition du fonds de commerce d’un EHPAD situé en Occitanie.
Les investisseurs souscriront à une augmentation de capital de la SAS Philogeris Hexagone IV qui participera à l’acquisition du fonds de commerce d’un EHPAD créé en 1972 et a été rénové en 2013 et 2014 et comptant 65 lits.
La SAS Philogeris Hexagone IV consentira au partenaire exploitant une promesse de vente des titres qu’elle détiendra.
Un pacte Dutreil sera signé entre ce partenraire exploitant, les Fonds gérés par 123 IM et Philogeris Hexagone 4.
Fiscalité
- Apport/cession (150-0 B ter du CGI)
- Eligible au pacte Dutreil
Les avantages fiscaux sont présentés à titre indicatif et ne constituent pas un conseil de la part de la société de gestion. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque investisseur et les dispositifs présentés sont susceptibles d’être modifiés ultérieurement. Les investisseurs doivent consulter leur propre conseil fiscal au préalable d’un investissement.
Conditions de souscription
Minimum de souscription : 100 000 €
Risques
Investir dans Philogeris Hexagone IV présente un risque de perte en capital et d’illiquidité. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Cette présentation synthétique n’a qu’un but informatif et ne constitue ni un démarchage, ni une offre de souscription, ni un conseil personnalisé. Elle ne peut être considérée comme un démarchage ou une sollicitation et la responsabilité d’123 IM ne saurait être engagée par une décision prise sur la base de ces seules informations. La décision d’investir dans Philogeris Hexagone IV ne peut être prise à la seule consultation de ce document de synthèse. Sous réserve du respect de ses obligations, 123 IM ne pourra être tenue responsable des conséquences financières ou de quelque nature que ce soit résultant de l’investissement.
Risque de perte en capital : La Société a vocation à financer directement et indirectement en fonds propres l’acquisition d’une société détenant le fonds de commerce d’un camping. La Société ne peut écarter les risques de perte en capital ou de mauvaise rentabilité pour les Souscripteurs.
Risque d’une diversification réduite du projet d’investissement : La politique d’investissement de la Société se concentrera sur un secteur unique impliquant une absence de diversification sectorielle.
Risques d’atteintes à la réputation : L’établissement pourrait être confronté à un évènement médiatique majeur portant atteinte à son image. Un accident relatif à l’hygiène et/ou la sécurité, aux pratiques d’un fournisseur peut ainsi entrainer une campagne de dénigrement des établissements de plein air. Face à ces risques, le partenaire opérateur mettra en place des outils de veille permettant de détecter d’éventuels signaux avant-coureurs ainsi que des procédures de gestion et de communication de crise permettant de répondre à la survenance de ces risques.
Risque d’illiquidité et de plafonnement de la performance : La Société investira directement ou indirectement dans des titres non cotés sur un marché d’instruments financiers, peu ou pas liquides. Il ne peut être exclu que la Société éprouve des difficultés à céder les titres de la holding d’acquisition ou de la société détenant le camping au niveau de prix souhaité.
Risque de remise en cause du dispositif en vigueur du fait d’une interprétation de l’administration fiscale des textes en vigueur différente de celles de la Société : Le Souscripteur ne bénéficie d’aucune garantie de non remise en cause ultérieure de l’éligibilité fiscale, notamment au regard des critères imposés par l’administration fiscale. Des modifications légales, fiscales et règlementaires peuvent intervenir et sont susceptibles d’affecter défavorablement la Société ou ses Souscripteurs.
Risque de valorisation des participations : La Société investira exclusivement dans des titres non cotés, dont la valorisation n’est pas aussi aisée que pour des titres pour lesquels il existe une référence à un marché de cotation.
Documentation
Documentation et reporting accessibles directement sur votre espace client ou sur simple demande auprès de notre service clients.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L’investissement dans le Club Deal comporte un risque de perte en capital et d’illiquidité. L’horizon d’investissement et le rendement du Fonds ne sont pas garantis et ne constituent que des objectifs de gestion.
Offre réservée aux investisseurs avertis.