Investissez dans la réhabilitation d’un Trophy Asset rare au coeur du Quartier Central des Affaires (QCA) parisien
DESCRIPTION DU FONDS
Le compartiment LB Miromesnil a pour objectif de réaliser un objectif de rendement annuel net cible de 10% sur un horizon cible de 5 ans*.
Le compartiment investit dans un actif immobilier d’exception, à usage mixte, constitué de deux corps de bâtiments hausmanniens organisés autour de deux cours intérieures et situé à Miromesnil : une localisation prime recherchée au cœur du quartier des affaires parisien.
La stratégie de création de valeur consiste en l’acquisition, la réhabilitation de l’ensemble immobilier en vue de sa revente en bloc après relocation à un loyer de marché. La rénovation promeut activement l’intégration de critères environnementaux et vise l’obtention de labels environnementaux.
À ce titre, le Fonds investira en partenariat avec Left Bank : un expert des opérations immobilières à valeur ajoutée.
FISCALITÉ
Fiscalité des plus-values mobilières sauf cas particuliers.
Les avantages fiscaux sont présentés à titre indicatif et ne constituent pas un conseil de la part de la société de gestion. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque investisseur et les dispositifs présentés sont susceptibles d’être modifiés ultérieurement. Les investisseurs doivent consulter leurs propres conseils au préalable d’un investissement.
CONDITIONS DE SOUSCRIPTION
Minimum de souscription : 100 000 €
Fonds réservé aux investisseurs avertis, art. 423-27 du Règlement Général AMF.
RISQUES
Risques généraux liés aux Fonds professionnels Spécialisés (FPS) :
Risque de perte en capital :
Le Fonds ne bénéficie d’aucune garantie ni protection, il se peut donc que le capital initialement investi ne soit pas intégralement restitué. La valeur des Actifs du Fonds dépendra de l’évolution et de l’aléa des actifs sous-jacents, et aucune garantie ne peut être donnée sur leur rentabilité future. Les performances passées des actifs du portefeuille ne préjugent pas de leurs performances futures. Les investisseurs potentiels ne doivent pas réaliser un investissement dans le Fonds s’ils ne sont pas en mesure de supporter les conséquences
d’une telle perte. Il est ainsi vivement recommandé aux investisseurs potentiels de consulter leurs conseillers financiers en faisant référence à leurs propres situations et leur aversion au risque, concernant les conséquences financières d’un investissement dans le Fonds.
Risque de liquidité des Actifs du Fonds :
Les Actifs du Fonds comprennent principalement des investissements non cotés dont le cours ne peut être obtenu auprès d’une
bourse ou d’une source également vérifiable. Ces Actifs sont peu ou pas liquides. Par suite, et bien que le Fonds aura pour objectif d’organiser la réalisation de ses Actifs dans les meilleures conditions, il ne peut être exclu que le Fonds éprouve des difficultés à céder ses Actifs dans les délais et au niveau de prix souhaités.
Risques liés au marché immobilier et à la détention d’actifs immobilier physiques :
Les investissements réalisés par le Fonds seront soumis aux risques inhérents à la construction, à l’augmentation du coût de la construction ou à la détention et la réhabilitation, et à la vente d’immeubles détenus indirectement par le Fonds et aux risques de dépréciation de ces actifs immobiliers physiques : tous ces risques sont susceptibles de se traduire par une baisse de la Valeur Liquidative. En particulier, la valeur des immeubles construits en vue de leur vente ou détenus par les Sociétés du Portefeuille est liée à l’évolution des marchés immobiliers. Dans ce cadre, la performance et l’évolution du capital investi sont exposées au risque lié à l’évolution de cette classe d’actifs. De très nombreux facteurs (liés de façon générale à l’économie ou plus particulièrement au marché immobilier et au marché de la construction) peuvent avoir un impact négatif sur la valeur des immeubles détenus par les Sociétés du Portefeuille et par voie de conséquence sur sa Valeur Liquidative. Aucune assurance ne peut donc être donnée quant à la performance des Sociétés du Portefeuille détenus par le Fonds.
Risques de liquidité des actifs du compartiment :
Les Actifs du Compartiment LB Miromesnil comprennent principalement des investissements non cotés dont le cours ne peut être obtenu auprès d’une bourse ou d’une source également vérifiable. Ces Actifs sont peu ou pas liquides. Par suite, et bien que le Compartiment BS Aboukir aura pour objectif d’organiser la réalisation de ses Actifs dans les meilleures conditions, il ne peut être exclu que le Compartiment LB Miromesnil éprouve des difficultés à céder ses Actifs dans les délais et au niveau de prix souhaités.
Risques liés à l’absence de diversification :
Le Compartiment LB Miromesnil est un fonds de co-investissement et ne participera qu’à un seul investissement (et éventuellement des Investissements Complémentaires) dans la Société TBD de telle sorte que les rendements pourront être défavorablement affectés par la mauvaise performance de cet investissement.
Les facteurs de risque sont détaillés dans le Prospectus.
Documentation
Documentation et reporting accessibles directement sur votre espace client ou sur simple demande auprès de notre service clients.
*Hors période de prorogation et de souscription. L’horizon d’investissement et le rendement du Fonds ne sont pas garantis et ne constituent que des objectifs de gestion. L’investissement dans le Fonds comporte un risque de perte en capital et d’illiquidité.
Ceci est une communication publicitaire. Veuillez-vous référer au prospectus du FIA avant de prendre toute décision finale d’investissement