Un Fonds dédié à l’industrie du Sport et de la santé
DESCRIPTION DU FONDS
LinkSport Capital est un Fonds qui a pour objectif de réaliser un objectif de rendement annuel net cible de 10 à 12% sur un horizon cible de 5 ans*
LinkSport Capital est un produit inédit dédié à l’industrie du sport et de la santé, un marché en forte croissance dans lequel 123 IM transpose son savoir-faire historique d’acteur incontournable du financement et de l’accompagnement des PME en France.
Il associe le savoir-faire historique d’123 IM sur ces secteurs et l’expertise d’un collectif d’entrepreneurs et de sportifs de haut niveau.
En effet, autour de son équipe de gestion LinkSport Capital , 123 IM a réuni un comité stratégique emmené par David Douillet, double champion olympique de judo et ancien Ministre des Sports, composé d’entrepreneurs du sport professionnel, du marketing sportif, de la diffusion, de l’événementiel ou encore de la distribution.
123 IM s’appuie sur son comité stratégique afin notamment de bénéficier du savoir-faire de ses membres pour l’accompagnement des PME du portefeuille de LinkSport Capital et d’un deal flow propriétaire. Un réseau d’advisors externes vient par ailleurs compléter le dispositif.
FISCALITÉ
Aucun avantage fiscal n’est lié à un investissement dans ce Fonds.
CONDITIONS DE SOUSCRIPTION
Minimum de souscription : 100 000 €
L’investissement dans ce Fonds est strictement réservé aux investisseurs avertis, art. 423-49 du Règlement Général AMF.
La période de souscription a été prorogée jusqu’au 30 juin 2021.
RISQUES
Risques liés à un investissement dans le Fonds
Le Fonds pourra investir la quasi-totalité, voire la totalité de ses Actifs dans les Sociétés du Portefeuille. En conséquence, la performance du Fonds est directement liée à la performance des Sociétés du Portefeuille dans lesquelles il investit. Les rendements passés d’investissements similaires ne donnent pas nécessairement une indication sur ceux que produira l’investissement du Fonds. Rien ne garantit en effet que le Fonds atteindra ses objectifs de rendement ni que les sommes investies seront recouvrées.
Risque d’investissement dans des sociétés non cotées
Un investissement dans une société non cotée est normalement plus risqué qu’un investissement dans une société cotée dans la mesure où les sociétés non cotées sont généralement plus petites et plus vulnérables aux changements affectant les marchés et les technologies et fortement tributaires des compétences et de l’engagement d’une petite équipe de direction (retournement du secteur d’activité, récession de la zone géographique, modification substantielle apportée à l’environnement juridique et fiscal, etc.). Les Sociétés du Portefeuille n’accordent à leurs actionnaires aucune garantie contre les risques de perte en capital ou de contre-performance en termes de rentabilité en cas d’échec de leur projet de développement. Dès lors, l’Investisseur doit être conscient qu’un investissement dans le Fonds comporte un risque de mauvaise rentabilité ou de perte en capital. Ces entreprises peuvent être sensibles aux phases descendantes du cycle économique du secteur dans lequel elles exercent leurs activités. Un investissement non coté peut prendre plusieurs années pour arriver à maturité. En conséquence, alors que la performance du Fonds peut être satisfaisante sur le long terme, la performance des premières années peut être médiocre.
Risque de perte en capital
Le Fonds ne bénéficie d’aucune garantie ni protection, il se peut donc que le capital initialement investi ne soit pas intégralement restitué. La valeur des Actifs du Fonds dépendra de l’évolution et de l’aléa des actifs sous-jacents (et plus particulièrement de la valeur des actifs des Sociétés du Portefeuille), et aucune garantie ne peut être donnée sur leur rentabilité future. Les performances passées des Actifs du Fonds ne préjugent pas de leurs performances futures. Les Investisseurs potentiels ne doivent pas réaliser un investissement dans le Fonds s’ils ne sont pas en mesure de supporter les conséquences d’une telle perte. Il est ainsi vivement recommandé aux Investisseurs potentiels de consulter leurs conseillers financiers en faisant référence à leurs propres situations et leur aversion au risque, concernant les conséquences financières d’un investissement dans le Fonds.
Risque de liquidité des Actifs du Fonds
Le risque de liquidité mesure la difficulté que pourrait avoir le Fonds à céder des montants importants des actions des Sociétés du Portefeuille dans un délai court, pour faire face à la nécessité de mobiliser de la trésorerie ou faire face à une baisse de leur valeur de marché. Le Fonds pourra être investi dans des titres non cotés sur un Marché d’Instruments Financiers. Ces titres sont peu ou pas liquides. Il ne peut être exclu que (i) le Fonds éprouve des difficultés à céder de telles participations dans des délais raisonnables et à un niveau de prix souhaité et (ii) qu’à la liquidation du Fonds, ces participations puissent être distribuées en nature de telle sorte que les porteurs de Parts deviennent des actionnaires minoritaires de plusieurs sociétés non cotées.
Risque de liquidité des Parts du Fonds
Les Parts du Fonds ne sont pas librement cessibles, il n’existe pas de marché réglementé pour ces Parts.
Investir dans le FPCI LinkSport Capital présente un risque de perte en capital et d’illiquidité. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Cette présentation synthétique n’a qu’un but informatif et ne constitue ni un démarchage, ni une offre de souscription, ni un conseil personnalisé. Elle ne peut être considérée comme un démarchage ou une sollicitation et la responsabilité d’123 Investment Managers ne saurait être engagée par une décision prise sur la base de ces seules informations. La décision d’investir dans le FPCI LinkSport Capital ne peut être prise à la seule consultation de ce mémo. Sous réserve du respect de ses obligations, 123 Investment Managers ne pourra être tenue responsable des conséquences financières ou de quelque nature que ce soit résultant de l’investissement.
INFORMATION CLIENT
Chers investisseurs, nous tenons à vous informer que le FPCI LinkSport Capital bénéficie désormais du label « Relance », créé dans le cadre d’un accord de place signé le 19 octobre 2020 par l’Etat et les associations parties prenantes de l’initiative du label. L’obtention du label implique que le fonds soit conforme à tout moment aux prescriptions de la Charte qui y est associée. A ce titre, le fonds est notamment tenu de respecter certaines règles d’investissement (telles que détaillées à l’article 3.1.3 du règlement), des obligations transversales en relation avec la politique ESG du fonds (article 3.1.6 du règlement), mais aussi des obligations de reporting sur la contribution du fonds au dynamisme de l’économie et des territoires (article 15.5 du règlement). Nous vous invitons à prendre connaissance du règlement tel que modifié, afin d’intégrer les règles induites par la labellisation « Relance ». Nous mettons également à votre disposition la Charte.
Un fonds labellisé
Vidéo
Documentation
Documentation et reporting accessibles directement sur votre espace client ou sur simple demande auprès de notre service clients.
*Hors période de prorogation et de souscription. L’horizon d’investissement et le rendement du Fonds ne sont pas garantis et ne constituent que des objectifs de gestion. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L’investissement dans le Fonds comporte un risque de perte en capital et d’illiquidité.