Un portefeuille d’une vingtaine d’entreprises matures en Chine, France, Allemagne et aux Etats-unis
Un FPCI nourricier investi dans le Fonds Cathay MidCap II qui a pour objectif de se constituer un portefeuille
dont l’objectif de rendement annuel net cible est de 12 à 15% sur un horizon de 8 à 10 ans*
Description du Fonds
123 IM propose, à travers le fonds nourricier Song Midcap II, d’investir dans le Fonds Cathay MidCap II qui a pour objectif de se constituer un portefeuille d’une vingtaine d’entreprises matures en Chine, France, Allemagne et aux Etats-Unis.
Le fonds sera investi principalement dans 4 grands secteurs :
1) les biens de consommation
2) les Services B2B et B2C
3) la santé et le bien-être et
4) les industries technologiques.
Plus précisément, le focus géographique des investissements sera le suivant :
- En Chine : le fonds investira dans des entreprises accompagnant la transition économique de la Chine vers une économie plus axée sur la consommation, les services et l’urbanisation ; et bénéficiant de perspectives de croissance via le rattrapage des standards européens.
- En Europe et Amérique du Nord : le fonds ciblera des sociétés possédant un savoir-faire à forte valeur ajoutée, leur offrant des perspectives de développement à l’international, notamment sur le marché chinois.
La société de gestion
Fondée en 2006 par Mingpo Cai et Edouard Moinet, Cathay Capital est une société de gestion tri-culturelle (Europe, Chine, États- Unis) spécialiste de l’investissement cross-border et de l’accompagnement de l’internationalisation de ses participations. Aujourd’hui, Cathay Capital gère près de 2 Mds € d’actifs et compte 81 collaborateurs opérant depuis ses 7 bureaux situés à Shanghai, Pékin, Paris, Munich, New York, San Francisco et depuis peu Tel Aviv.
L’équipe de gestion
L’équipe de gestion de Cathay Capital est composée de professionnels à la fois expérimentés et multiculturels. Parmi eux, 56 professionnels de l’investissement dont 6 Managing Partners combinant plus de 150 années d’expérience en investissement. Cathay Capital a mobilisé une équipe internationale spécifiquement dédiée à la mise en place de sa stratégie MidCap.
Fiscalité
Les avantages fiscaux sont présentés à titre indicatif et ne constituent pas un conseil de la part de la société de gestion. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque investisseur et les dispositifs présentés sont susceptibles d’être modifiés ultérieurement. Les investisseurs doivent consulter leurs propres conseils au préalable d’un investissement.
Conditions de souscription
Minimum de souscription : 100 000 €
Risques
Un investissement dans le Fonds Nourricier comporte un degré de risque significatif. Les Investisseurs doivent avoir la capacité financière et la volonté d’accepter les risques et le défaut de liquidité associés à un investissement dans un fonds du type de celui décrit dans le Règlement.
Les facteurs de risque ci-dessous ne sont pas limitatifs. Il appartient à chaque Investisseur d’analyser le risque inhérent à un tel investissement dans le Fonds Nourricier et de se forger sa propre opinion indépendamment des informations réglementaires communiquées par la Société de Gestion.
Risques liés à un investissement par le Fonds Nourricier dans le Fonds Maître : Le Fonds Nourricier pourra investir la totalité de ses Actifs dans le Fonds Maître. En conséquence, en investissant dans le Fonds Nourricier, l’Investisseur prend les mêmes risques que s’il avait investi directement dans le Fonds Maître.
Les rendements passés d’investissements similaires ne donnent pas une indication sur ceux que produira l’investissement du Fonds Nourricier. Rien ne garantit que le Fonds Maître atteindra ses objectifs de rendement ni que les sommes investies seront recouvrées. L’Investisseur qui envisage de faire un placement dans le Fonds Nourricier est donc invité à évaluer soigneusement les risques, notamment ceux visés à l’Article 5.4 avant d’investir dans le Fonds Nourricier.
Risque lié à la possible défaillance du Fonds Nourricier à l’égard du Fonds Maître au titre d’un investissement dans le Fonds Maître : Dans les conditions précisées dans les Statuts du Fonds Maître, le Fonds Nourricier peut se trouver dans la situation où il ne s’acquitterait pas, en tout ou partie, d’un versement correspondant à un appel de fonds effectué par la société de gestion du Fonds Maître. Une telle situation pourrait par exemple résulter d’un cas de retard ou de défaut de paiement de la part d’un Investisseur tel que visé à l’Article 7. Dans cette circonstance, le Fonds Nourricier serait qualifié d’ « investisseur défaillant » au titre de ses obligations à l’égard du Fonds Maître.
Les conséquences de la défaillance du Fonds Nourricier à l’égard du Fonds Maître sont notamment le paiement d’intérêts de retard au profit du Fonds Maître et, à défaut de régularisation dans les délais indiqués dans les Statuts du Fonds Maître, la cession de la participation du Fonds Nourricier dans le Fonds Maître dans les conditions et selon les modalités fixées dans les Statuts du Fonds Maître ou, à défaut, le rachat de sa participation à un prix déterminé en application des stipulations des Statuts du Fonds Maître.
Une telle situation de défaillance aurait une incidence défavorable sur les performances du Fonds Nourricier.
Risque lié aux personnes clés : Le succès du Fonds Nourricier dépendra en grande partie de la compétence et de l’expertise des professionnels de l’investissement employés par la Société de Gestion du Fonds Maître et il ne peut pas être garanti que ces personnes resteront employées par cette dernière ou continueront d’exercer leurs fonctions pour le compte du Fonds Maître.
Risque lié aux performances passées : La performance passée du Fonds Maître ne saurait garantir sa performance future et la valeur des investissements peut diminuer autant qu’augmenter.
Risque lié à l’effet de levier et à l’endettement : Le Fonds Nourricier n’aura pas recours à l’effet de levier (étant précisé qu’il aura toutefois la faculté de s’endetter à hauteur de dix (10) % maximum de son Actif).
Risque lié aux conséquences fiscales : Certains changements des régimes fiscaux, ou de leur interprétation, au cours de la vie du Fonds Nourricier pourraient avoir des incidences défavorables sur ses performances ou sur celles du Fonds Maître.
Risques liés au changement de la Réglementation Applicable : Les changements de Réglementation Applicable au cours de la vie du Fonds Nourricier pourraient nécessiter la modification ultérieure du Règlement.
Documentation
Documentation et reporting accessibles directement sur votre espace client ou sur simple demande auprès de notre service clients.
*Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L’investissement dans le Fonds comporte un risque de perte en capital et d’illiquidité. L’horizon d’investissement et le rendement du Fonds ne sont pas garantis et ne constituent que des objectifs de gestion.
L’investissement dans ce Fonds est strictement réservé aux investisseurs avertis, art. 423-49 du Règlement Général AMF.