Un Fonds dédié à la location d’hélicoptères
DESCRIPTION DE LA SFS
123 Aero Assets est un compartiment de la SFS 123 Asset Securities qui a pour objectif de réaliser un objectif de rendement annuel net cible de 7 à 9% (Distribution sous la forme d’un coupon annuel de 5% (4,5% la première année) cible non garanti et non contractuel) sur un horizon cible de 6 ans*.
123 Aero Assets, agréé par l’AMF est un Fonds réservé à des investisseurs avertis, dédié à la location d’hélicoptères.
- Le Fonds a déjà investi dans une flotte de 7 hélicoptères neufs hauts de gamme (3 Airbus et 5 Leonardo) afin de les louer à des services médicaux d’urgence dans le cadre de contrats publics longs termes.
- La transaction est réalisée aux côtés d’un opérateur d’hélicoptères Nova Capital Helicopters Two Limited (NCHT) avec des positions de leader national et une expérience opérationnelle éprouvée.
- L’investissement génère d’importants cash flows sécurisés par des contrats long terme avec une contrepartie de premier plan selon 123 IM.
- La récurrence des revenus limite progressivement le risque de l’investissement.
- Le financement de ce type d’actifs permet d’avoir une forte visibilité sur la valorisation des actifs compte tenu notamment des perspectives de marché ainsi que de leur durée de vie importante.
- 123 Aero Asssets propose des options de liquidité après la troisième année de détention (non garantie) contre des pénalités de sorties anticipées de 6%, 4%, 2% et 0% de la valeur liquidative, appliquées respectivement après la 3ème, 4ème, 5ème et 6ème année.
L’investissement sur des actifs tangibles constitue une conviction forte d’123 IM, qui dispose de plus de 10 ans d’expérience sur la thématique et qui a déjà investi plus de 264M€ dans le financement d’actifs*.
FISCALITÉ
Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque investisseur et les dispositifs présentés sont susceptibles d’être modifiés ultérieurement. Les investisseurs doivent consulter leurs propres conseils au préalable d’un investissement.
CONDITIONS DE SOUSCRIPTION
Minimum de souscription : 100 000 €
L’investissement dans ce Fonds est strictement réservé aux investisseurs avertis conformément à l’article 425-19 du RGAMF.
RISQUES
Risques liés aux Obligations
Le Compartiment n’offre aucune garantie de protection en capital. L’investisseur est averti que son capital n’est pas garanti et peut ne pas lui être restitué ou ne l’être que partiellement. Les investisseurs ne devraient pas réaliser un investissement dans le Compartiment s’ils ne sont pas en mesure de supporter les conséquences d’une telle perte. Il n’est pas garanti non plus que les objectifs de rendement du Compartiment seront effectivement atteints. Il est rappelé que les Obligations sont à recours limité contre les Actifs du Compartiment et que le montant d’intérêt et d’amortissement qui sera versé au titre des Obligations sera fonction du paiement à bonne date des sommes dues par les débiteurs des Actifs du Compartiment.
Risques liés aux actifs du Compartiment
En cas de difficulté des débiteurs des Actifs du Compartiment, le Compartiment risque de ne pas obtenir le paiement des intérêts attendus, voire le remboursement du capital investi.
Risques de perte en capital
La performance du Compartiment est directement liée à la performance des débiteurs des Actifs dans lesquels le Compartiment aura investi, laquelle est elle-même soumise à de nombreux aléas qui pourront induire une perte en capital pour les souscripteurs du Compartiment.
Risque d’illiquidité des Actifs du Fonds
Le Compartiment sera majoritairement investi dans des Actifs peu ou pas liquides. Il ne peut être exclu que le Compartiment éprouve des difficultés à satisfaire une demande de remboursement anticipé des Obligations dans les délais et aux conditions prévues.
Risque lié à une diversification insuffisante
Le Compartiment n’est soumis à aucune règle de diversification et peut investir dans une ou plusieurs émissions obligataires d’un seul et même émetteur. Les investisseurs peuvent donc être exposés à un risque de concentration élevé voire au risque d’un unique débiteur sous-jacent.
Risques liés à l’estimation de la valeur des actifs
Les Actifs du Compartiment font l’objet d’évaluations selon la règle de la juste valeur. Ces évaluations sont destinées à fixer périodiquement l’évolution de la valeur estimée des Actifs et à calculer la Valeur Liquidative des Obligations. Quels que soient la prudence et le soin apportés à ces évaluations, la Valeur Liquidative des Obligations est susceptible de ne pas refléter la valeur exacte du portefeuille.
Les autres facteurs de risque sont détaillés à l’Annexe II du Prospectus. Les Investisseurs sont invités à en prendre connaissance avant tout investissement dans le Compartiment.
Documentation
Documentation et reporting accessibles directement sur votre espace client ou sur simple demande auprès de notre service clients.
*Hors période de prorogation. L’horizon d’investissement et le rendement du Fonds ne sont pas garantis et ne constituent que des objectifs de gestion. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L’investissement dans le Fonds comporte un risque de perte en capital et d’illiquidité. Produit réservé aux investisseurs avertis.