543 M€
investis
en obligations depuis l’origine
STRATÉGIE
Nos Fonds offrent aux investisseurs l’opportunité d’intervenir dans le financement d’entreprises non cotées de taille intermédiaire et de se positionner ainsi sur des actifs diversifiants et permettent dans le même temps aux PME/ETI d’élargir leurs sources de financement. La dette privée répond particulièrement bien aux besoins des PME qui déploient des stratégies de croissance externe, la dette obligataire étant plus souple que l’emprunt bancaire et n’entraînant pas de dilution comme lors d’émissions d’actions.
La dette privée offre donc de multiples atouts :
MODE D’INTERVENTION
Notre équipe de gestion composée de 30 professionnels reconnus et expérimentés dans le financement d’entreprises, suit un processus d’investissement très sélectif au travers d’une analyse approfondie de la qualité du crédit de l’entreprise, de la structure de l’opération et de la documentation contractuelle. Ce processus d’investissement rigoureux intègre également les critères ESG.
Nous finançons des projets d’entreprises divers : développement, croissance externe, réorganisation et restructuration du capital (transmission), besoins de financements relais (dans l’attente d’une vente d’un actif, une introduction en bourse ou d’une cession) et accompagnons nos partenaires sur toute la durée du crédit.
Les Fonds d’123 IM ont financé 252 sociétés non cotées depuis l’origine en investissant en moyenne 2,3 M€, par transaction, de préférence dans des secteurs qu’elle a identifié comme porteurs et qui présentent les caractéristiques suivantes : tangibilité, croissance structurelle, profondeur de marché, visibilité, résilience et bon couple rendement / risque.
*Il est rappelé que les performances ne sont pas stables dans le temps et que les performances passées ne présagent pas des performances futures. Les rendements ne sont pas garantis. Investir en obligations convertibles non cotées présente un risque de perte en capital et d’illiquidité. Les performances passées ne présagent pas des performances futures.