Les promoteurs : Demathieu Bard et COFFIM
Demathieu Bard Immobilier est une filiale à 100% du groupe Demathieu Bard, un des principaux groupes indépendants du BTP. Demathieu Bard Immobilier est une société de promotion et de développement immobilier présente dans toutes les Métropoles. Elle développe 2000 logements par an (accession, locatif aidé, résidences séniors, coliving,…), des immeubles tertiaires neufs et réhabilités, ainsi que des équipements de toute nature (groupes scolaires, gymnases,…) au sein d’opérations imbriquées. Demathieu Bard Immobilier se caractérise par son agilité dans les montages complexes.
COFFIM est un groupe familial de promotion immobilière, spécialisé dans la réalisation de logements, de résidences services, d’immobilier d’entreprise ou d’hôtels à Paris intra-muros, en région parisienne et dans les grandes métropoles régionales Lyon et Marseille. Acteur engagé, COFFIM suit depuis toujours avec passion les changements sociétaux et est convaincu du rôle majeur de la profession dans la création des villes de demain, pour les rendre intelligentes et durables, tout en diminuant l’impact environnemental.
Le Groupe COFFIM – dirigé par Dominique DUTREIX (Président) et Thibault DUTREIX (Directeur Général) – ne cesse d’accroître son activité et d’innover. Avec plus de 10 000 logements en construction et en projets, 110 000 m2 de bureaux et un volume d’affaires de 1.4 milliard d’euros TTC (au 31/12/2019), COFFIM se positionne comme un acteur de référence de la Promotion Immobilière.
L’exploitant : Les Essentielles – Groupe Korian
Notre partenaire, le groupe les Essentielles, fondée par Valérie Bertone, et détenue par le groupe GDP VENDOME, gère actuellement 15 résidences et 23 résidences seront ouvertes à fin 2022. Un vrai métier avec un acteur reconnu dans ce domaine comme exploitant et non promoteur exploitant. L’objectif du groupe est de développer des résidences dans des villes et quartiers premiums, en priorité en Ile-de-France, 50% en Ile-de-France et 50% en Région, objectif tenu à ce jour.