Une acquisition pour compléter sa gamme de produits

L’acquisition annoncée porte sur le savoir-faire de production et les plans des nacelles de la société Comilev, spécialiste français des nacelles élévatrices sur poids-lourds, suite à sa mise en liquidation judiciaire. L’expertise et le savoir-faire de Comilev dans les nacelles sur véhicules lourds, permettront donc à KLUBB d’accélérer sa croissance en proposant une gamme complète d’élévateurs pour le marché européen. L’objectif est de répondre aux besoins des spécialistes du travail en hauteur quelque soit le métier : télécoms, maintenance, électricité, élagage, charpente, pose d’enseignes, nettoyage, éclairage public…

Nouvelle usine et création de plus de 85 emplois en Ile-de-France

Afin d’assurer la fabrication des nouvelles nacelles sur poids-lourds, KLUBB vient d’acquérir une nouvelle usine de 13 000 m² à Croissy Beaubourg (77), qui s’ajoute à ses infrastructures existantes de 20 000 m² à Ferrières en Brie (77). 25 emplois directs vont être créés afin d’assurer la production de ces machines, en plus des 60 emplois déjà générés par l’internalisation d’une partie de la production du reste de la gamme. Le Groupe compte aujourd’hui 220 collaborateurs.

KLUBB est accompagné depuis début 2015 par les Fonds gérés par 123 Investment Managers ainsi que BPI France qui ont investi 3,5M€. Ce partenariat a eu pour objectif de financer l’internalisation d’une partie de la production et le développement de la gamme de nacelles élévatrices, tout en adressant le marché international.