Mercure Marseille Canebière
L’hôtel Mercure Marseille Canebière est un projet de construction d’un établissement haut-de-gamme 4 étoiles de 90 chambres sous enseigne Mercure, situé dans la cité phocéenne, sur la Canebière, non loin du Vieux-Port. L’hôtel sera exploité par le partenaire opérateur Arrelia et abritera une brasserie en rez-de-chaussée de 130 couverts.Les travaux ont démarré en fin d’année 2016 et l’ouverture de l’hôtel est prévue pour le début de l’année 2019.
Les fonds gérés par 123 IM ont investi aux cotés de la société Arrelia dans ce projet de construction d’un hôtel Mercure 4 dans le centre-ville de Marseille.L'entreprise s'implante à Marseille à travers une prestigieuse opération hôtelière : lauréate d'une consultation lancée par la Ville de Marseille en 2013, Arrelia se voit attribuer la réhabilitation d’un immeuble haussmannien situé sur la célèbre et populaire Canebière, non loin du Vieux Port.Arrelia est une filiale de la holding familiale perpignanaise Fondeville spécialisée dans le développement et la gestion de résidences services séniors et d'hôtels. Créée en 2008, la société détient à ce jour plusieurs établissements dans le Sud de la France.
Créée en 2007 et filiale du Groupe Fondeville, Arrelia est une société de développement et de gestion hôtelière. Dirigée par Matthieu Blanc, Arrelia a pour objectif de combiner des compétences complémentaires que sont la construction d’hôtels / résidences services et leur gestion. Arrelia a la particularité d’avoir développé certains de ses actifs en couplant une activité d’hôtel et de résidence services au sein d’un même ensemble immobilier (Mas des Arcades de Perpignan, Montpellier Centre Comédie). La société propose en outre des activités annexes de services à la personne au sein de ses résidences séniors (assistance quotidienne, ménages, courses livrées, animations). Arrelia exploite également en 2018, 3 hôtels (198 chambres) et 4 résidences séniors (250 appartements).