Attention : appel à vigilance tentative de fraude sur la société 94 Partners liée au Groupe 123 IM.

Communiqué de presse Kaufman & Broad et la Banque des Territoires

Logo facebookLogo TwitterLogo LinkedIn
Résidence étudiante avec des personnes qui se baladent autour
Illustration de l'article

L’exploitation des résidences est assurée par Neoresid, filiale de Kaufman & Broad et la foncière est gérée par 123 IM.

Le 23 septembre 2024 – Kaufman & Broad, acteur majeur de la promotion immobilière, et la Banque des Territoires annoncent l’acquisition en l’état futur d’achèvement (VEFA) d’une nouvelle résidence étudiants à Reims, un projet qui s’inscrit dans leur stratégie commune d’extension de l’offre résidentielle destinée aux étudiants. Ce programme permettra d’augmenter le nombre total de lits étudiants gérés par leur société commune.

Après le succès des premières résidences à Gagny et à Amiens, ce projet situé à Reims renforce ainsi son engagement à offrir des solutions de logement étudiant dans des zones où l’offre est insuffisante. Neoresid, filiale de Kaufman & Broad, assure l’exploitation des résidences et la SCI est gérée par 123 IM.

Un projet adapté aux besoins étudiants

En réponse à une demande croissante, ce programme de Reims vise à offrir un environnement de vie moderne et fonctionnel aux étudiants, alliant confort, sécurité et accessibilité. L’accent sera mis sur la qualité des services proposés afin de répondre aux exigences des étudiants d’aujourd'hui.

La résidence, qui sera labellisée NF Habitat HQE, bénéficiera du réseau de chauffage innovant du quartier des Magasins Généraux, basé sur un système de géothermie sur nappe. Utilisant 78% d’énergies renouvelables et locales, ce dispositif permettra d’éviter le rejet de 820 tonnes de CO² chaque année.

Une collaboration pour le développement territorial

La Banque des Territoires, actionnaire à 49% de la SCI KetB Étudiants, soutient ce projet en cohérence avec sa mission d’amélioration de l’inclusion territoriale.

François Wohrer, Directeur de l’investissement à la Banque des Territoires, souligne que « Le renforcement de notre partenariat avec Kaufman & Broad illustre la volonté de la Banque des Territoires d’agir concrètement pour des territoires dynamiques leviers de la cohésion sociale du pays. Le déploiement d’une offre de logements étudiant y participe et s’inscrit pleinement dans notre stratégie en offrant des logements accessibles dans des secteurs tendus. »

Des perspectives de développement

S’appuyant sur l’expertise de Kaufman & Broad, actionnaire à 51% de la SCI, qui développe entre 4 et 5 résidences étudiants chaque année, la foncière d’investissement commune a pour objectif de renforcer son portefeuille dans les années à venir, par des acquisitions en VEFA ou des réhabilitations de résidences existantes. D’autres villes sont déjà en ligne de mire pour poursuivre cette dynamique de développement.

Nordine Hachemi, Président Directeur Général de Kaufman & Broad, déclare : « Avec ce projet à Reims, nous poursuivons notre ambition de répondre aux besoins croissants des étudiants en matière de logements. En collaboration avec la Banque des Territoires, nous renforçons notre modèle de promoteur/investisseur/exploitant en apportant des solutions durables et de qualité sur des marchés où l’offre est encore insuffisante. Notre engagement est de créer des résidences qui favorisent le bien-être des étudiants et respectent les exigences environnementales. »

Contacts presse :

Kaufman & Broad

Bruno Coche – Directeur Général Finances - 01 41 43 44 73 / infos-invest@ketb.com

Emmeline Cacitti – Responsable communication - 06 72 42 66 24 / ecacitti@ketb.com

Primatice : Thomas de Climens - 06 78 12 97 95 / thomasdeclimens@primatice.com

Primatice : Armand Rigaudy – 07 88 96 41 84 / armandrigaudy@primatice.com

Banque des Territoires – Groupe Caisse des Dépôts

Nathalie Police – nathalie.police@caissedesdepots.fr – 06 07 58 65 19

Aurélie Imbert – aurelie.imbert@caissedesdepots.fr – 06 77 56 38 82

123 investment managers

Franck Duquenoy duquenoy@123-im.com 01.49.26.98.00

Bertrand Chevalier chevalier@123-im.com 06.77.70.74.72

A propos de la Banque des Territoires

La Banque des Territoires est l’un des métiers de la Caisse des Dépôts. Elle réunit les expertises internes à destination des territoires. Porte d’entrée unique pour ses clients, elle oeuvre aux côtés de tous les acteurs territoriaux : collectivités locales, entreprises publiques locales, organismes de logement social, professions juridiques, entreprises et acteurs financiers. Elle les accompagne dans la réalisation de leurs projets d’intérêt général en proposant un continuum de solutions : conseils, prêts, investissements en fonds propres, consignations et services bancaires. En s’adressant à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu’aux métropoles, la Banque des Territoires a pour ambition de maximiser son impact notamment sur les volets de la transformation écologique et de la cohésion sociale et territoriale. Les 37 implantations locales de la Banque des Territoires assurent le déploiement de son action sur l’ensemble des territoires métropolitains et ultra-marins.

Agir ensemble pour développer des territoires plus verts et plus solidaires
banquedesterritoires.fr

A propos de 123 Investment Managers

123 Investment Managers une société de gestion de référence du capital-investissement et de l’immobilier qui crée des solutions de diversification du patrimoine permettant d’investir dans des entreprises françaises non cotées ou dans des fonds d’investissements immobiliers en alliant performance financière et enjeux de durabilité.

www.123-IM.com

A propos de NeoResid

Neoresid, filiale de Kaufman & Broad, est un gestionnaire de résidences services, pour des courts et longs séjours et à destination des étudiants et actifs en mutation professionnelle ou personnelle. Reconnu pour le choix des emplacements des résidences associé à des conditions de gestion et de qualité rigoureuses, Neoresid assure ainsila pérennité de ses exploitations depuis plusieurs années.

www.neoresid.com

Date de publication
1/10/2024
Résidence étudiante avec des personnes qui se baladent autour
Illustration de l'article

Nos dernières actualités

Logo 123 jaune en arrière plan
Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.