Attention : appel à vigilance tentative de fraude sur la société 94 Partners liée au Groupe 123 IM.

Communiqué de presse SomnOO

Partager cet article
Logo facebookLogo TwitterLogo LinkedIn
123 IM, EXTENDAM et leurs co-investisseurs cèdent trois hôtels à leur partenaire exploitant, SomnOO, en Allemagne.
Illustration de l'article

123 IM, EXTENDAM et leurs co-investisseurs cèdent trois hôtels à leur partenaire exploitant, SomnOO, en Allemagne.

123 IM, EXTENDAM et leurs co-investisseurs annoncent la cession de trois hôtels Mercure à leurs partenaire exploitant et co-investisseur SomnOO. Situé en Rhénanie du Nord-Westphalie, à Hagen, Hamm et Lüdenscheid, le portefeuille de 458 chambres a bien performé tout au long du cycle d’investissement, permettant de réaliser un TRI* conforme aux attentes.

Acquis en 2018, les trois hôtels 4 étoiles comptent de grands espaces de réunion ainsi que plusieurs points de vente et de restauration. Grâce à la gestion de qualité assurée par SomnOO, ces établissements ont généré des rendements solides*, ouvrant la voie à un avenir prometteur pour ces établissements destinés une clientèle d’affaires, et de loisirs.

L’hôtel Mercure Hagen est situé face au centre de conférence de la ville, à 5 km de la gare et à 4 km de l’université. Il bénéficie d’un emplacement central permettant d'accéder aisément et rapidement à la zone piétonne de la ville. Cet hôtel 4 étoiles propose 146 chambres, 11 salles de réunion sur 280 m² pouvant accueillir jusqu'à 300 personnes, un restaurant, un bar, un sauna et un nouveau centre de remise en forme.**

Le Mercure Hamm est situé dans le centre-ville de Hamm, à côté de la gare et de la zone piétonne de la ville. Cet hôtel 4 étoiles, dispose de 142 chambres climatisées, de dix salles de réunion totalisant 390 m² et d’un grand jardin d'hiver pour des événements pouvant réunir jusqu'à 450 personnes. L’hôtel propose également un spa.**

L’hôtel Mercure Lüdenscheid est situé à 1,5 km de la gare, en bordure du parc de la ville. Cet hôtel 4 étoiles bénéficie de 170 chambres, d’un restaurant, de 12 grandes salles de conférence totalisant 260 m² ainsi que d’une piscine intérieure chauffée, d’un sauna et d’un centre de remise en forme.**

Cette cession confirme que l'investissement en murs et fonds présente un fort potentiel de création de valeur.

« Cette transaction illustre le potentiel de résilience et de création de valeur des investissements en murs et fonds hôteliers, même en période de crise. Acquérir et gérer des actifs hôteliers de qualité, comme ces trois hôtels Mercure, démontre notre capacité à naviguer efficacement à travers les cycles économiques. Malgré les défis posés par la pandémie de Covid-19, les performances solides* de ces établissements témoignent de la pertinence de notre stratégie d'investissement et de la qualité de gestion de notre partenaire SomnOO » explique Pierre Dupuy-Chaignaud, Directeur associé & membre du directoire chez 123 IM.

À propos du Groupe 123 Investment Managers

Fondé à Paris en 2001, le Groupe 123 Investment Managers est une plateforme diversifiée et spécialisée sur les actifs non cotés pour les investisseurs privés et institutionnels. Fort de trois filiales dédiées respectivement au financement d’ETI/PME françaises, de la transition énergétique et de la multigestion ; elle cumule plus de 4,5 milliards d’encours investis dans le non coté depuis l’origine. Le Groupe 123 IM, qui compte plus de 90 collaborateurs aux expertises métiers diverses et complémentaires, propose une offre complète adaptée à chaque besoin d’investisseur.

Suivez-nous sur LinkedIn

À propos de SomnOO

Fondé en 2014 et dirigé par deux anciens cadres-dirigeants d'Accor et Louvre Hotels, SomnOO est un propriétaire et exploitant d’hôtels opérant plus de 60 hôtels en France et en Allemagne. SomnOO mène une stratégie de long terme visant la pleine propriété de ses hôtels. Sa stratégie d’allier propriété et exploitation lui garantit résilience et alignement des intérêts.

Contact presse

123 IM : Franck Duquenoy, duquenoy@123-im.com / +33 (0)7 56 27 26 05

*Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.

**Source : www.mobile.next-finance.net/extendam-acquiert-un-portefeuille – octobre 2018. Investir dans le capital-investissement présente un risque de perte en capital et d’illiquidité.

Date de publication
18/7/2024
123 IM, EXTENDAM et leurs co-investisseurs cèdent trois hôtels à leur partenaire exploitant, SomnOO, en Allemagne.
Illustration de l'article

Nos dernières actualités

Logo 123 jaune en arrière plan
Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.